À propos de la SOGC
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est l’une des plus anciennes organisations nationales de spécialité au Canada. Fondée en 1944, la Société a pour mission de promouvoir l'amélioration de la santé des femmes par l’excellence et la pratique professionnelle collaborative.
La SOGC représente des obstétriciens-gynécologues, des omnipraticiens, des infirmières, des sages-femmes et des professionnels paramédicaux œuvrant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive.
En date du 1
er janvier 2018, l’Association des académiciens professionnels en obstétrique-gynécologie (APOG) a officiellement été intégrée à la SOGC. Cette intégration renforce et unit les voix des deux organismes pour atteindre leur but commun d’améliorer la santé des femmes au Canada grâce à la recherche et à l’éducation.
La SOGC rédige des
directives cliniques aux fins de formation publique et médicale qui sont publiées dans le réputé
Journal d’obstétrique et gynécologie du Canada (JOGC). La Société offre également aux médecins et fournisseurs de soins de santé du Canada un Développement professionnel continu, en plus d’une gamme complète
d’activités de formation médicale continue, notamment le Congrès clinique et scientifique annuel (CCSA), trois événements régionaux, des
cours en ligne et le très prisé programme de
Gestion du travail et de l’accouchement (GESTA) .
Cliquez ci-dessous pour visionner une vidéo sur l’histoire de l’organisme.