Date : le 13 mai 2021
Pénurie de médicaments Canada a émis un avis important au sujet de l'injection de sulfate de magnésium. Tout le sulfate de magnésium est maintenant en pénurie critique jusqu’à la fin du mois de mai. Santé Canada a accéléré l’approbation du sulfate de magnésium étiqueté à l’étranger (inj.) et les fabricants prévoient que ces produits seront disponibles au début du mois de juin. Des mesures sont prises à tous les niveaux pour combler l’écart jusqu’à ce qu’un nouveau produit soit disponible.
Santé Canada a travaillé en collaboration avec la SOGC pour accélérer le temps de réponse à la pénurie de médicaments et a immédiatement élevé cette pénurie au rang de priorité absolue. La désignation «niveau 3» permet une variété de solutions, y compris l'importation de MgSO4 d'autres pays.
Nous conseillons aux membres de discuter de la situation particulière avec leur hôpital et de stratégies qui peuvent être mises en place pour garantir que vos patients pourraient avoir accès aux médicaments. Il faudra faire attention pour éviter une erreur de médication par inadvertance s'il y a un changement dans la concentration du produit que vous avez normalement.
La SOGC continuera de surveiller et de conseiller sur tout changement.