Opioïdes et santé des femmes
Ce cours en ligne repose sur les principales recommandations des directives cliniques de la SOGC. L’objectif est d’améliorer les connaissances et compétences des praticiens qui prodiguent des soins aux utilisatrices d’opioïdes. Il est possible d’améliorer les résultats cliniques en favorisant la sensibilisation des praticiens et la confiance en leur capacité à soutenir la prise de décision éclairée des femmes concernant leur utilisation d’opioïdes. En réponse aux complexités de l’utilisation d’opioïdes en santé des femmes, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) a rédigé des directives fondées sur des données probantes qui portent sur des domaines d’intérêt variés : utilisation et innocuité; soins aux utilisatrices d’opioïdes; stigmatisation, dépistage, intervention brève et orientation vers le traitement; effets sur la régulation hormonale; santé reproductive, notamment la contraception et la fertilité; fonction sexuelle; effets sur les symptômes périménopausiques et ménopausiques; utilisation en cas de syndrome de douleur pelvienne chronique; et opioïdes pendant la grossesse et la période postnatale.
La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), conformément à la définition du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, approuvée par La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Vous pouvez demander un maximum de 2,0 heures pour ce programme.
Une fois inscrit, vous pouvez accéder au cours en allant à votre profil et en cliquant sur « Allez à la plateforme du cours en ligne de la SOGC ».
Veuillez vous connecter pour vous inscrire.