Ottawa, le 2 novembre 2021 – Chaque année, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) et la Fondation canadienne de la santé des femmes (FCSF) ont le plaisir de souligner et récompenser le travail d’une journaliste canadienne pour l’excellence de ses reportages sur la santé des femmes. Ce prix reconnaît le travail d’une journaliste qui a contribué de façon importante à la santé publique au Canada, que ce soit à la radio, en télédiffusion ou dans la presse écrite.
La lauréate du Prix d’excellence journalistique en santé des femmes de la SOGC-FCSF pour 2021 est Su-Ling Goh de Global News (Edmonton) pour son reportage Should Pregnant and Breastfeeding Women get the COVID-19 Vaccine?, qui traite de la réticence à la vaccination chez les personnes enceintes ou qui allaitent.
« Ce reportage aide à lutter contre la propagation en ligne de mésinformation et de désinformation à propos de l’innocuité des vaccins anti-COVID-19 », a déclaré la Dre Jennifer Blake, directrice générale de la SOGC. « Au Canada, une grande partie de la population a confiance dans le vaccin et est même désireuse de le recevoir. Cependant, il reste des gens à convaincre. Ce reportage plaide fortement en faveur de la vaccination et a probablement donné à certaines personnes enceintes les renseignements nécessaires pour les convaincre de recevoir le vaccin. C’est une réussite. »
« Les personnes enceintes ou qui allaitent sont exposées à un risque accru d’atteinte sévère de COVID-19, et malheureusement, certaines d’entre elles hésitent à se faire vacciner. Su-Ling Goh a souligné les inquiétudes et les craintes et donné les faits et données scientifiques en termes clairs et favorables afin d’orienter la conversation et la prise de décision de façon positive pour les personnes et la société », a ajouté la Dre Catherine Popadiuk, présidente de la FCSF.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou une entrevue, veuillez communiquer avec la personne suivante :
Dolores Gutierrez
Courriel : [email protected]
Version PDF