La SOGC et la SCM reconnaissent la Journée mondiale de la ménopause

18 octobre 2021

Le 18 octobre est la journée mondiale de la ménopause.

La recherche émergente offre de nouvelles options et fournit des conseils plus clairs sur la façon de maximiser la santé et la qualité de vie des personnes qui entrent ou connaissent la ménopause. La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est fière de collaborer avec la Société canadienne de ménopause (SMC) pour mettre à jour ses lignes directrices de pratique clinique sur la ménopause à l'intention des fournisseurs de soins de santé.

À mesure que la population canadienne vieillit, il y a plus de 5 000 000 de femmes préménopausées, en transition ou récemment ménopausées. Selon la Société internationale pour l'étude de la santé sexuelle des femmes, « d'ici 2030, en utilisant l'âge de 50 ans comme indicateur de la ménopause, la population mondiale de femmes ménopausées sera d'environ 1,2 milliard, avec une incidence de 47 millions de femmes ménopausées chaque année. » Avec la moitié de la vie d'une femme passée en postménopause, il est important de s’informer ce qui peut être fait pour maintenir sa santé pendant cette période et pour les années à venir.

Au cours des prochaines semaines, la SOGC organisera des forums virtuels pour les membres et les non-membres de la SOGC afin de se renseigner sur les nouvelles directives d'experts dans le domaine. Le 29 octobre 2021, la SMC et la SOGC organiseront une réunion virtuelle nationale au cours de laquelle chacune des lignes directrices sera présentée et discutée.

 

Pour plus d'informations, visitez https://www.menopauseandu.ca/fr, https://www.sigmamenopause.com et https://www.imsociety.org/ 

Version PDF

 Journal et lunettes de lecture